Chacun de mes doigts déclenche un son de batterie, les touches à effleurement du lanceur de sons me permettant de changer de sons en temps réel.
C'est au départ pour cette utilisation, rajouter une rythmique en live, que j'ai inventé le MGC-30.
Avec la participation de mon ami Paul Ridley.
Tout en faisant la rythmique batterie avec les doigts, je déclenche avec les paumes et/ou les touches à effleurement du lanceur de sons 6 samples.
Cette méthode me permet, tout en gardant une rythmique live, de rajouter des samples qui accompagnent et soutiennent donc la mélodie.
Sur une compo originale de Trebor.
J'utilise un premier programme avec des sons courts de bongos et congas.
Un second programme avec des boucles de bongos et congas, plus ou moins longues selon la durée du contact des doigts avec le lanceur de sons.
Et avec un troisième programme, je rajoute des samples de divers instruments de percussions.
J'utilisais cette méthode pour faire une "battle" avec un vrai percussionniste.
Je déclenche une quinzaine de samples très courts et câlés au même tempo.
Chaque sample "tourne" selon la durée du contact des doigts sur le lanceur de sons.
Un programme me permet aussi de déclencher des samples qui tourneront en boucle.
C'est un mode très intuitif qui permet de nombreux mixages différents et on se prend rapidement au jeu !
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